Nos clients

Caisses de retraite

De nos jours, les caisses de retraite font face à une foule de défis; il est donc plus difficile de répondre aux besoins des clients à long terme. Parmi ces défis figurent les rendements inférieurs à prévoir, la volatilité du marché, le vieillissement de la population, les changements de réglementation et l’espérance de vie accrue. La volatilité relative à la situation de capitalisation, combinée au besoin de réduire ou d’éliminer le risque au sein du portefeuille, incite les caisses de retraite à explorer d’autres catégories d’actifs, secteurs et régions, afin de déceler des sources supplémentaires de rendement et de diversification.

Conseillers en investissements

Face à une conjoncture de marché en perpétuelle évolution, les conseillers aident leurs clients à appréhender les rendements inférieurs à prévoir, sans pour autant accroître leur exposition au risque lors de la recherche de résultats plus satisfaisants. Pour pallier ce problème, les clients se tournent vers d’autres catégories d’actifs, secteurs et régions, afin de déceler des sources supplémentaires de rendement et de diversification.

Sociétés financières et d’assurance

À mesure que les besoins en investissement se complexifient, les sociétés financières et d’assurance du monde entier font de plus en plus appel à des gestionnaires d’actifs externes pour élaborer des stratégies et des solutions d’investissement précises, qui étayent leurs compétences*. Face aux rendements inférieurs à prévoir dans les catégories d’actifs traditionnelles et aux préoccupations croissantes quant à la volatilité du marché, les investisseurs se tournent vers d’autres catégories d’actifs, secteurs et régions, afin de déceler des sources supplémentaires de rendement et de diversification.

*Greenwich Associates, Insurers Present Challenges and Opportunities for Asset Managers, le 16 janvier 2018.

Fonds de dotation et fondations

Les fonds de dotation et les fondations doivent relever des défis contradictoires : maintenir un taux cible de dépenses, tout en préservant la valeur réelle de leurs portefeuilles. Face aux rendements inférieurs à prévoir dans les catégories d’actifs traditionnelles et aux préoccupations croissantes quant à la volatilité du marché, les investisseurs se tournent vers d’autres catégories d’actifs, secteurs et régions, afin de déceler des sources supplémentaires de rendement et de diversification.

Gestionnaires de patrimoine et intermédiaires

À mesure que les besoins en investissement se complexifient, les gestionnaires de patrimoine font de plus en plus appel à des gestionnaires d’actifs externes pour élaborer des stratégies et des solutions d’investissement précises, qui étayent leurs compétences de base. Face aux rendements inférieurs à prévoir dans les catégories d’actifs traditionnelles et aux préoccupations croissantes quant à la volatilité du marché, les investisseurs se tournent vers d’autres catégories d’actifs, secteurs et régions, afin de déceler des sources supplémentaires de rendement et de diversification.

Gestionnaires de grandes fortunes

Les gestionnaires de grandes fortunes sont confrontés à plusieurs défis complexes, y compris la préservation du patrimoine, les planifications fiscale et successorale, de même que la maîtrise d’un contexte d’investissement toujours plus compliqué et en perpétuelle évolution. Face aux rendements inférieurs à prévoir dans les catégories d’actifs traditionnelles et aux préoccupations croissantes quant à la volatilité du marché, les investisseurs se tournent vers d’autres catégories d’actifs, secteurs et régions, afin de déceler des sources supplémentaires de rendement et de diversification.

Organismes gouvernementaux et fonds souverains

Les fonds souverains et les organismes gouvernementaux évoluent, de façon à relever les nombreux défis qui se posent, tant sur le plan de l’économie mondiale que des marchés. Parmi ces défis figurent notamment des rendements inférieurs à prévoir, l’incertitude persistante et le changement climatique. Les organismes gouvernementaux et souverains recherchent donc des catégories d’actifs et des stratégies d’investissements alternatifs, de même que des régions et des secteurs prometteurs en matière de croissance, et ce, afin d’obtenir des rendements à long terme et de gérer le risque.

Pourquoi choisir AGF?

Fondée en 1957, La Société de Gestion AGF Limitée est une société indépendante de gestion de placements diversifiés à l’échelle mondiale. Nous apportons de la discipline en offrant l’excellence en matière de gestion de placements et de solutions novatrices, afin de procurer une expérience exceptionnelle à la clientèle. Notre gamme de solutions peut aider les investisseurs à relever les défis actuels et à saisir les occasions à venir.

Nous sommes déterminés à nous surpasser pour répondre aux besoins de tous nos clients, à fournir des renseignements détaillés sur nos stratégies et à faciliter l’accès à nos spécialistes en investissement, en plus de donner des conseils pratiques et en temps opportun sur les marchés.

Détails

Notre site Web utilise des témoins (cookies) afin de pouvoir vous procurer la meilleure expérience qui soit. Veuillez accepter les témoins ou modifier vos paramètres.