Notre personnel
À AGF, notre personnel constitue notre atout le plus important. Nos employés jouent un rôle déterminant dans notre réussite. Nous avons créé un milieu qui insuffle de la fierté dans nos réalisations collectives, en mettant l’accent sur la culture, les carrières, la capacité et la collectivité.
Équipe de la haute direction d’AGF
Kevin McCreadie
CFA®, MBA
Judy G. Goldring
LL.B, IAS.A
Ken Tsang
CFA®, MBA
Chris Jackson
Ash Lawrence
MBA
Blake C. Goldring
C.M., O.Ont., M.S.M., C.D., LL.D. CFA®
Chef de la direction et chef des investissements, La Société de Gestion AGF Limitée
Kevin McCreadie est chef de la direction et chef des investissements de La Société de Gestion AGF Limitée.
À ce titre, M. McCreadie est chargé de veiller au maintien de la mission, de la vision et de l’orientation stratégique d’AGF afin d’assurer la réussite de la Société dans son ensemble. Il est également à la tête de l’équipe de la haute direction et assure la liaison avec le conseil d’administration d’AGF.
En tant que chef des investissements, M. McCreadie assume le leadership des équipes de gestion des investissements d’AGF. Dans le cadre de ces fonctions, il fait appel au Bureau du chef des investissements, une structure mise en place en août 2018, qui vise à encourager la collaboration et la responsabilisation active parmi les membres des équipes de gestion des investissements et dans l’ensemble de la société. Cette structure tire ainsi parti de l’étendue des compétences au sein d’AGF, tout en favorisant le travail d’équipe nécessaire à la réussite à long terme du volet de gestion des investissements.
Kevin McCreadie, qui œuvre dans le domaine de la gestion de placements depuis plus de 35 ans, possède une vaste expérience en matière de gestion de l’actif de détail et institutionnel, de même que de gestion directe de portefeuille, et il compte plus de dix ans d’expérience à titre de chef des investissements au sein de deux importantes sociétés de services financiers aux États-Unis.
Avant de se joindre à l’équipe d’AGF, M. McCreadie a été président et chef des investissements de PNC Capital Advisors, LLC, une division du PNC Financial Services Group, l’une des plus grandes sociétés de services financiers diversifiés aux États-Unis. Il était alors chargé de diriger les affaires institutionnelles de l’entreprise et de s’occuper d’un actif géré de plus de 58 milliards $.
Il a commencé sa carrière en 1982, à J.P. Morgan, où il a occupé des postes de plus en plus importants, avant de devenir gestionnaire du portefeuille d’actions d’entreprises américaines à grande capitalisation. Il a ensuite été recruté par Brown Investment Advisory, où il était partenaire et gestionnaire de portefeuille principal. Son expérience touche surtout l’assemblage de portefeuilles et l’amélioration des processus d’investissement, de même que la gestion de la répartition de l’actif et de nouvelles stratégies pour les clients.
Il a obtenu un MBA en finance de la Wharton Graduate School of Business, en plus d’être analyste financier agréé.
Présidente et chef de la distribution à l'échelle mondiale, La Société de Gestion AGF Limitée
Judy Goldring est une chef de file renommée dans le domaine de la gestion de l’actif et l’une des femmes d’affaires les plus influentes au Canada. À titre de présidente et chef de la distribution à l’échelle mondiale de La Société de Gestion AGF Limitée, elle supervise la mise en œuvre de plans stratégiques à l’appui des priorités commerciales de la Société, procure des conseils au chef de la direction sur la planification des affaires et guide les initiatives d’entreprise.
Relevant du chef de la direction, Mme Goldring favorise la responsabilisation unifiée ainsi que de plus grandes synergies entre les différents canaux de distribution de ventes d’AGF à l’échelle mondiale. En outre, elle s’occupe des équipes des ressources humaines, de même que des affaires liées aux clients privés d’AGF, soit Gestion de placements Highstreet, Cypress Capital Management Ltd. et Doherty & Associate Ltd.
De plus, Judy Goldring est membre de l’équipe de la haute direction d’AGF, où elle participe à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de l’entreprise. En tant que membre du conseil d’administration de La Société de Gestion AGF Limitée et des fonds communs de placement AGF, elle assure un leadership stratégique et communique sa vision, dans le cadre de la promotion de la croissance à long terme de la Société.
Depuis qu’elle s’est jointe à l’équipe d’AGF en 1998, Mme Goldring a occupé des postes divers en assumant des responsabilités croissantes. Avant d’être nommée présidente, elle exerçait les fonctions de vice-présidente directrice et de chef de l’exploitation. Dans le cadre de ce rôle, elle a fait preuve de leadership en assurant la promotion et le soutien de l’efficacité opérationnelle de l’entreprise.
Avant de se joindre à AGF, elle a été avocate spécialisée en droit de nature réglementaire et en droit administratif. Judy Goldring est titulaire d’un B.A. en économie de l’Université de Toronto et d’un baccalauréat en droit (LL.B.) de l’Université Queen’s. Elle est membre du Barreau du Haut-Canada, en plus d’être membre de l’Association du Barreau canadien depuis 1993. En 2019, elle a reçu un doctorat honorifique en droit (LL.D.) de l’Université de Toronto.
Elle est vice-présidente du conseil d’administration de l’Institut des fonds d’investissement du Canada (IFIC) et siège à celui de la Toronto French School, l’école internationale du Canada, qui est la plus grande école bilingue au pays. Elle siège également au comité consultatif des bourses d’études de la Société d’aide à l’enfance, en plus de compter parmi les principaux collecteurs de fonds de la Campagne pour accélérer de 100 millions $ de la FRDJ.
En 2015, Judy Goldring a été intronisée au temple de la renommée du prix Top 100 du réseau des femmes exécutivesMC (WXN). Cet honneur est décerné aux Canadiennes qui reçoivent le prix Top 100, parmi les femmes les plus influentes au Canada, pour la quatrième fois. Avant sa nomination en 2015, Judy Goldring avait été honorée par le réseau WXN qui lui avait décerné le prix Top 100 en 2012, 2013 et 2014. Elle a aussi été honorée comme l’une des 20 femmes les plus influentes de l’année 2010 par le Women’s Post.
Chef des finances
En juin 2023, Ken Tsang a été nommé chef des finances de la Société de Gestion AGF Limitée. À ce titre, il est chargé de la supervision de la gestion financière, du développement de l’entreprise, du contrôle et de la production de rapports financiers, de la comptabilité et de la fiscalité, de même que des relations avec les investisseurs d’AGF. Il est également membre de l’équipe de la haute direction d’AGF.M. Tsang met à profit son expertise en matière de gestion de patrimoine, de services bancaires de détail et de marché des capitaux, y compris son expérience sur les marchés privés. Il a également travaillé sur la scène mondiale, auprès d’entreprises établies ou en démarrage, au Canada, aux États-Unis et en Asie.
Récemment, il était chef des finances et responsable de la stratégie et du développement de l’entreprise à Capital One Canada. À ce titre, il faisait partie de l’équipe de haute direction canadienne et de finances à l’échelle mondiale, supervisant un groupe de 30 professionnels chargés de la finance, de la gestion des risques financiers, de la planification stratégique et du développement des affaires au Canada.
Ken Tsang est titulaire d’un baccalauréat ès arts avec spécialisation en comptabilité de l’Université de Waterloo et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de la Pennsylvanie (The Wharton School). Il possède également les désignations d’analyste financier agréé (CFA®) et de comptable agréé.
CFA® et Chartered Financial Analyst® sont des marques de commerce du CFA Institute.
Chef de l’exploitation, La Société de Gestion AGF Limitée
Chris Jackson est chef de l'exploitation de La Société de Gestion AGF Limitée. À ce titre, il assure un leadership stratégique et communique sa vision dans le cadre de la promotion de l'efficacité opérationnelle et de la croissance à long terme d'AGF. Relevant du chef de la direction, il supervise les équipes de l'exploitation, des technologies de l'information et de l'administration des fonds de la Société qui soutiennent les bureaux d'AGF au Canada et à l'étranger. Il s'occupe également des équipes du contentieux, de la conformité et des produits, de même que de celles du marketing et des communications, afin de favoriser la collaboration et d'intensifier les synergies à l'égard des priorités stratégiques en matière de service, de soutien, de données et d'opérations, et ce, dans l'ensemble de la Société.
Il a été directeur de l'informatique et vice-président principal, TI et opérations, à Placements AGF Inc. Il était chargé d'améliorer le rendement opérationnel d'AGF et de renforcer l'infrastructure informatique afin de soutenir la croissance des affaires de la société.
Chris possède plus de 30 ans d'expérience au sein de divers organismes de premier plan dans les secteurs des services financiers et des technologies. Avant de se joindre à AGF, il dirigeait les exploitations canadiennes et les technologies informatiques de Belzberg Technologies, une société spécialisée dans la conception de logiciels de négociation d'options et d'actions et dans le courtage électronique. Il a également été président et chef de la direction de la société IA Sciences, un sous-traitant d'opérations d'investissement axées sur les programmes intégrés à gestion distincte. Il a de plus occupé des postes de haute direction à la Financial Models Corporation et à Deloitte Consulting.
M. Jackson possède plus de 30 ans d’expérience au sein de divers organismes de premier plan dans les secteurs des services financiers et des technologies. Avant de se joindre à AGF, il dirigeait les exploitations canadiennes et les technologies informatiques de Belzberg Technologies, une société spécialisée dans la conception de logiciels de négociation d’options et d’actions et dans le courtage électronique. Il a également été président et chef de l’exploitation de la société IA Sciences, un sous-traitant d’opérations d’investissement axées sur les programmes intégrés à gestion distincte. Il a de plus occupé des postes de haute direction à la Financial Models Corporation et à Deloitte Consulting.
Chris Jackson est membre du conseil de Fundserv depuis avril 2017 et il a été entraîneur de hockey mineur à Oakville et auprès du Halton Roller Hockey pendant plus de dix ans.
Il a obtenu un baccalauréat spécialisé en mathématiques de l'Université de Waterloo.
Chef de Partenaires Capital AGF
Ash Lawrence est chef de Partenaires Capital AGF, la plateforme d’activités de La Société de Gestion AGF Limitée qui est axée sur les alternatifs diversifiés et qui possède des compétences considérables en matière d’actifs privés et de stratégies alternatives. M. Lawrence est également membre de l’équipe de la haute direction d’AGF, au sein de laquelle il contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie générale d’entreprise, apportant son point de vue spécialisé et sa vision, afin de promouvoir la croissance à long terme d’AGF.
Leader chevronné, il possède plus de 20 ans d’expérience et une vaste expertise en matière de placements alternatifs et de gestion de portefeuilles dans divers secteurs. À titre de chef de Partenaires Capital AGF, M. Lawrence est chargé de repérer, avec l’aide de son équipe, des gestionnaires chevronnés dont l’expertise en investissement a été démontrée dans leurs domaines d’activités, et d’élaborer la structure de partenariats visant à offrir un soutien stratégique, des ressources et du capital à long terme, de manière à appuyer et à favoriser le développement des partenaires. M. Lawrence et son équipe cherchent constamment à diversifier et à accroître les compétences et les offres en matière de placements non traditionnels de l’entreprise, afin de répondre aux besoins changeants des clients.
Avant de se joindre à Placements AGF, M. Lawrence a passé 16 années à Brookfield Asset Management, où il s’occupait des investissements et de la gestion de portefeuilles dans le secteur de l’immobilier de l’Amérique du Nord et du Brésil, dirigeant ultérieurement le volet de l’immobilier canadien de cette entreprise. M. Lawrence possède également de l’expérience en matière de financement de projets d’infrastructures municipales et d’élaboration de solutions d’infrastructures et de transports pour des clients des secteurs privé et public.
M. Lawrence est titulaire d’un MBA de la Rotman School of Management, et d’un baccalauréat en sciences appliquées, génie civil, de l’Université de Waterloo.
Ash Lawrence siège à plusieurs conseils; il est membre du comité de direction (America’s Executive Committee) et administrateur (Global Governing Trustee), pour le Urban Land Institute.
Président exécutif du conseil, La Société de Gestion AGF Limitée
Blake C. Goldring est président exécutif du conseil de La Société de Gestion AGF Limitée (AGF). Il s’est joint à AGF en 1987, et il a occupé plusieurs postes importants avant d’être nommé président en 1997, chef de la direction en 2000 et chef de la direction et président du conseil en 2006. En décembre 2018, Kevin McCreadie lui a succédé au poste de chef de la direction et M. Goldring a assumé le rôle de président exécutif du conseil. Sous la direction de M. Goldring, AGF a étendu ses activités, devenant une société indépendante de gestion de placements diversifiés à l’échelle mondiale, dont les sociétés offrent l’excellence en investissant sur les marchés publics et privés, dans le cadre de trois secteurs d’activités: Placements AGF, Partenaires Capital AGF et Patrimoine Privé AGF.
En tant que président exécutif du conseil d'administration d'AGF, M. Goldring fournit des conseils au chef de la direction quant à la définition de la mission, de la vision et de l'orientation stratégique de la Société. Il conseille également l'équipe de la haute direction d'AGF et joue un rôle clé pour ce qui est du soutien des relations stratégiques de la Société. Parallèlement, il dirige le conseil d’administration d’AGF, dans l'exercice de ses responsabilités collectives de supervision de la gestion des activités et des affaires d'AGF.
M. Goldring siège à plusieurs conseils d’administration de sociétés privées et d’organismes sans but lucratif, notamment celui de l’Institut C.D. Howe, du Lawrence National Centre for Policy and Management et de la Fondation de Bibliothèque et Archives Canada. Il est fondateur et président du conseil de La Compagnie Canada, un organisme sans but lucratif non partisan qui se consacre au soutien des membres des forces armées canadiennes, des anciens combattants et de leurs familles.
M. Goldring a obtenu de nombreuses distinctions en reconnaissance de ses réalisations sur les plans personnel et professionnel. Le 1er janvier 2024, il a été nommé membre de l’Ordre de l’Ontario. En 2018, il a été nommé membre de l’Ordre du Canada. Il a reçu des diplômes honorifiques de l’Université Victoria à l’Université de Toronto et du Collège militaire royal.
M. Goldring est titulaire d’un B.A. spécialisé en économie de l’Université de Toronto et d’un MBA de l’INSEAD en France. Il est également membre de la Toronto Society of Financial Analysts, analyste financier agréé (CFA®) et membre (Fellow) de l’Institut des banquiers canadiens.
Conseil d’administration
Blake C. Goldring
C.M., O.Ont., M.S.M., C.D., LL.D. CFA® (2000)
Jane Buchan
Ph. D., CAIA (2017)
Ian L.T. Clarke
CA, FCA, IAS.A (2022)
Laura Dottori-Attanasio
(2024)
Judy G. Goldring
LL.B., LL.D., IAS.A
Charles Guay
(2017)
Kevin McCreadie
CFA®, MBA (2018)
Cybele Negris
IAS.A (2022)
G. Wayne Squibb
(2009)
Président exécutif du conseil, La Société de Gestion AGF Limitée
Blake C. Goldring est président exécutif du conseil de La Société de Gestion AGF Limitée (AGF). Il s’est joint à AGF en 1987, et il a occupé plusieurs postes importants avant d’être nommé président en 1997, chef de la direction en 2000 et chef de la direction et président du conseil en 2006. En décembre 2018, Kevin McCreadie lui a succédé au poste de chef de la direction et M. Goldring a assumé le rôle de président exécutif du conseil. Sous la direction de M. Goldring, AGF a étendu ses activités, devenant une société indépendante de gestion de placements diversifiés à l’échelle mondiale, dont les sociétés offrent l’excellence en investissant sur les marchés publics et privés, dans le cadre de trois secteurs d’activités: Placements AGF, Partenaires Capital AGF et Patrimoine Privé AGF.En tant que président exécutif du conseil d'administration d'AGF, M. Goldring fournit des conseils au chef de la direction quant à la définition de la mission, de la vision et de l'orientation stratégique de la Société. Il conseille également l'équipe de la haute direction d'AGF et joue un rôle clé pour ce qui est du soutien des relations stratégiques de la Société. Parallèlement, il dirige le conseil d’administration d’AGF, dans l'exercice de ses responsabilités collectives de supervision de la gestion des activités et des affaires d'AGF.
M. Goldring siège à plusieurs conseils d’administration de sociétés privées et d’organismes sans but lucratif, notamment celui de l’Institut C.D. Howe, du Lawrence National Centre for Policy and Management et de la Fondation de Bibliothèque et Archives Canada. Il est fondateur et président du conseil de La Compagnie Canada, un organisme sans but lucratif non partisan qui se consacre au soutien des membres des forces armées canadiennes, des anciens combattants et de leurs familles.
M. Goldring a obtenu de nombreuses distinctions en reconnaissance de ses réalisations sur les plans personnel et professionnel. Le 1er janvier 2024, il a été nommé membre de l’Ordre de l’Ontario. En 2018, il a été nommé membre de l’Ordre du Canada. Il a reçu des diplômes honorifiques de l’Université Victoria à l’Université de Toronto et du Collège militaire royal.
M. Goldring est titulaire d’un B.A. spécialisé en économie de l’Université de Toronto et d’un MBA de l’INSEAD en France. Il est également membre de la Toronto Society of Financial Analysts, analyste financier agréé (CFA®) et membre (Fellow) de l’Institut des banquiers canadiens.
Chef de la direction, Martlet Asset Management LLC
Jane Buchan est chef de la direction de Martlet Asset Management. Elle était chef de la direction de PAAMCO jusqu’au 1er août 2018.
Elle était administratrice et présidente du conseil d’administration de la Chartered Alternative Investment Analyst Association (CAIA), jusqu’en 2018. Elle siège au conseil de Globe Life Inc. (NYSE : GL), de même qu’à ceux de deux sociétés privées. En plus d’avoir cofondé l’association 100 Women in Finance, Mme Buchan est administratrice pour le Standards Board of Alternative Investments et siège aux comités de placement de plusieurs fondations et fonds de dotation.
Directeur des finances, Autorité aéroportuaire du Grand Toronto
Ian Clarke s’est joint à l’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (« GTAA ») en mars 2017, à titre de directeur des finances, après avoir siégé au conseil d’administration de l’organisme pendant cinq ans. Depuis août 2020, il est également chargé des services de partenariats commerciaux et d’affaires, de même que des stratégies et analyses commerciales de l’organisme.
Avant de se joindre à la GTAA, il a occupé le poste de directeur des finances, développement des affaires, à Maple Leaf Sports and Entertainment Ltd. (« MLSE ») pendant 26 ans. Au cours de sa carrière à MLSE, M. Clarke a été chargé des finances, de l’administration, des dépôts réglementaires, des négociations collectives, de même que de la restructuration d’obligations et de prêts. Il a aussi mené les activités de diligence raisonnable et de structuration fiscale dans le cadre de l’acquisition des Raptors de Toronto et du Centre Air Canada par le Maple Leaf Gardens Ltd. De plus, il a dirigé et négocié l’acquisition du Toronto FC, de même que le développement des projets BMO Field et Maple Leaf Square.
En 2021, il est devenu membre du conseil du Comité olympique canadien. M. Clarke a été membre du conseil de la Toronto Foundation pendant neuf ans et membre du conseil de l’hôpital St. Michael’s pendant dix ans. Il est comptable agréé et détient le titre d’administrateur de l’Institut des administrateurs de sociétés. Par ailleurs, M. Clarke a dirigé dix missions bénévoles à La Nouvelle-Orléans, en Jamaïque et au Kenya, qui ont donné lieu à la construction de trois écoles et de 14 maisons, en plus de permettre de recueillir plus d’un million de dollars.
Présidente et chef de la direction, Element Fleet Management
Mme Dottori-Attanasio est une dirigeante très accomplie dans le milieu des affaires, qui est actuellement présidente et chef de la direction de la société Element Fleet Management (« Element »), le plus grand gestionnaire, non diversifié et coté en bourse, de parc de véhicules au monde.
Avant de se joindre à Element, Mme Dottori-Attanasio dirigeait la division de services bancaires aux particuliers et aux entreprises de l’une des plus importantes institutions financières au Canada. Auparavant, ses solides compétences en matière de leadership ont été mises en évidence lorsqu’elle a supervisé les activités de gestion des risques de l’institution, à titre de chef de la gestion des risques, de même que les activités bancaires mondiales et le crédit lié à la salle des marchés, au sein de la division des marchés de capitaux.
En plus de ses réalisations sur le plan professionnel, Mme Dottori-Attanasio est profondément déterminée à apporter des changements favorables au sein de la collectivité et à créer de meilleures occasions pour tous. Elle appuie vivement divers organismes et siège actuellement au conseil de la Canadian Foundation for Physically Disabled Persons « A Seat at the Table », en plus de coprésider le comité chargé de la collecte de fonds de la Fondation pour l’aide à l’enfance du Canada.
Les efforts et le dévouement de Mme Dottori-Attanasio ont été reconnus par l’Association of Fundraising Professionals, qui lui a rendu hommage en lui remettant un prix Outstanding Volunteer, pour sa contribution bénévole exceptionnelle. De plus, elle a reçu le prestigieux prix King Clancy de la Canadian Foundation for Physically Disabled Persons.
Les réalisations de Mme Dottori-Attanasio lui ont valu d’être intronisée au temple de la renommée du prix Top 100, parmi les Canadiennes les plus influentes, du Réseau des femmes exécutivesTM (WXN). Plus récemment, Mme Dottori-Attanasio a reçu un doctorat honorifique en droit de l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario pour souligner son leadership exceptionnel dans le secteur financier canadien, ses réalisations sur le plan professionnel et son engagement au sein de la collectivité.
Présidente et chef de la distribution à l'échelle mondiale, La Société de Gestion AGF Limitée
Judy G. Goldring est présidente et chef de la distribution à l’échelle mondiale, de La Société de Gestion AGF Limitée. À ce titre, elle supervise la mise en œuvre de plans stratégiques à l’appui des priorités commerciales de la Société, procure des conseils au chef de la direction sur la planification des affaires et guide les initiatives d’entreprise. Elle favorise la responsabilisation unifiée ainsi que de plus grandes synergies entre les différents canaux de distribution de ventes d’AGF à l’échelle mondiale. Elle s’occupe également des équipes des ressources humaines, de même que des affaires liées aux clients privés d’AGF.
De plus, Judy Goldring est membre de l’équipe de la haute direction d’AGF, où elle participe à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de l’entreprise. En tant que membre du conseil d’administration de La Société de Gestion AGF Limitée et des fonds communs de placement AGF, elle assure un leadership stratégique et communique sa vision, dans le cadre de la promotion de la croissance à long terme de la Société. Depuis qu’elle s’est jointe à l’équipe d’AGF en 1998, Mme Goldring a occupé des postes divers en assumant des responsabilités croissantes. Avant d’être nommée présidente, elle exerçait les fonctions de vice-présidente directrice et de chef de l’exploitation. Dans le cadre de ce rôle, elle a fait preuve de leadership en assurant la promotion et le soutien de l’efficacité opérationnelle de l’entreprise.
Mme Goldring est titulaire d’un B.A. en économie de l’Université de Toronto et d’un baccalauréat en droit (LL.B.) de l’Université Queen’s. Elle est membre du Barreau du Haut-Canada, en plus d’être membre de l’Association du Barreau canadien depuis 1993. En 2019, elle a reçu un doctorat honorifique en droit (LL.D.) de l’Université de Toronto.
Elle est vice-présidente du conseil d’administration de l’Institut des fonds d’investissement du Canada (IFIC) et siège à celui de la Toronto French School, l’école internationale du Canada, qui est la plus grande école bilingue au pays. Elle siège également au comité consultatif des bourses d’études de la Société d’aide à l’enfance, en plus de compter parmi les principaux collecteurs de fonds de la Campagne pour accélérer de 100 millions $ de la FRDJ.
Président et chef de l’exploitation, SuccessFinder
Charles Guay est reconnu en tant que bâtisseur et agent de changement. Depuis 2018, il est président et chef de l’exploitation de SuccessFinder, chef de file en ressources humaines établi à Montréal et offrant une plateforme de données en matière d’analytique prédictive fondée sur un modèle SaaS. Auparavant, il a mené son propre cabinet d’experts-conseils stratégiques et acquis des compétences qui constituent des antécédents considérables à titre de dirigeant, au sein de l’industrie des services financiers.
M. Guay a été président et chef de la direction de Standard Life Canada avant de devenir vice-président directeur, Marchés institutionnels, de même que président et chef de la direction, Manuvie Québec. Avant de se joindre à Standard Life, il avait passé la plus grande partie de sa carrière à Banque Nationale du Canada, où il a dirigé la division des fonds communs de placement pendant 11 ans, à titre de président et chef de la direction. Il a fait ses débuts à RBC Dominion valeurs mobilières, exerçant avec succès le rôle de conseiller en placements. Il siège à plusieurs conseils d’administration, dont ceux de Pomerleau et de la Fondation CHU Sainte-Justine.
Il est lauréat de plusieurs prix d’excellence, tels que le « Top 40 under 40 », le prix Arista et le prix Hermès de carrière de l’Université Laval, où il a obtenu son diplôme en 1994, dans le domaine des affaires et de la finance.
Chef de la direction et chef des investissements La Société de Gestion AGF Limitée
Kevin McCreadie est chef de la direction et chef des investissements de La Société de Gestion AGF Limitée.
À ce titre, il est chargé de superviser la mission, la vision et la direction stratégique d’AGF afin d’assurer la réussite de la Société dans son ensemble. Il dirige également l’équipe de la haute direction et assure la liaison avec le conseil d’administration d’AGF.
En tant que chef des investissements, M. McCreadie assume la direction et le leadership des équipes de gestion de placements d’AGF.
M. McCreadie, qui œuvre dans le domaine de la gestion de placements depuis plus de 35 ans, possède une vaste expérience en matière de gestion de l’actif de détail et institutionnel, de même que de gestion directe de portefeuille, en plus de compter plus de dix ans d’expérience à titre de chef des investissements au sein de deux importantes sociétés de services financiers des É.-U.
Il a obtenu un MBA en finance de la Wharton Graduate School of Business, en plus d’être analyste financier agréé (CFA®).
Chef de la direction et cofondatrice de Webnames.ca
Cybele Negris est chef de la direction d’une société du secteur des technologies, entrepreneure à succès, administratrice chevronnée, conférencière recherchée, mentore et chroniqueuse, en plus d’avoir été intronisée au temple de la renommée parmi les Canadiennes les plus influentes ayant reçu le prix Top 100.
Elle est chef de la direction et cofondatrice de la société Webnames.ca, le premier fournisseur de service de registre « .ca » pour les entreprises situées au Canada, de même que de Webnames Corporate, chef de file en matière de gestion et de sécurité relativement aux portefeuilles de noms de domaines liés à des sociétés privés et à des organismes gouvernementaux.
Mme Negris siège actuellement aux conseils d’administration de plusieurs sociétés, organismes sans but lucratif et institutions de premier plan du Canada – y compris la Monnaie royale canadienne – et met à profit ses compétences issues de sa vaste expérience en matière de commerce et de gouvernance.
Elle a reçu, à quatre reprises, le prix Top 100, parmi les femmes les plus influentes au Canada, du réseau des femmes exécutivesMC (WXN). De plus, elle a été nommée au palmarès des grandes femmes d’affaires canadiennes de PROFIT W100, et ce, pour neuf années consécutives. Elle a également été reconnue parmi les femmes d’affaires les plus influentes par Business In Vancouver, et elle a reçu le prix d’excellence « Top 40 Under 40.
Premier administrateur, AGF, Président et chef de la direction, Realstar Group
M. Squibb a cofondé Realstar Group dont il est chef de la direction depuis 1983..
L’une des principales sociétés d’investissement et de gestion immobiliers au Canada, Realstar Group investit de façon stratégique dans les domaines de la location d’appartements, de l’hôtellerie, de la location de terrains résidentiels, ainsi que dans ceux des sports et du divertissement au Canada et au Royaume-Uni.
La société détient les droits de franchise maîtresse des marques hôtelières Days Inn, Motel 6 et Studio 6 au Canada, et a déjà possédé et exploité la chaîne Delta Hotels and Resorts.
M. Squibb est membre de conseils d’organismes sans but lucratif et de plusieurs conseils de sociétés.
À la fin de l’exercice financier 2023
aux États-Unis et en Europe