Stratégies d’investissements non traditionnels

Nos compétences en matière de stratégies FNB

Les FNB s’imposent de plus en plus comme des instruments de base pour les gestionnaires et les clients en quête de stratégies multicatégories. Morningstar parle de stratégie FNB lorsque plus de la moitié de l’actif est investi dans des fonds négociés en bourse. Pour les gestionnaires chargés de la répartition de l’actif, l’expansion fulgurante de cet univers offre un nombre croissant d’occasions, lesquelles permettent d’exprimer d’autres visions des investissements et de les personnaliser en fonction des objectifs des clients en matière de croissance, de revenu et de capital.

Face à l’univers et au choix grandissants de FNB à l’échelle mondiale, on assiste à l’émergence d’un nouveau type de gestionnaires d’actif : les stratégistes en FNB. Ces derniers mettent à profit leur expertise dans les domaines de l’assemblage de portefeuilles et de la sélection de FNB, en vue d’offrir des solutions portefeuilles modèles correspondant à tous les profils d’investisseurs et à tous les objectifs de résultats.

 

ETF Strategist

Nous connaissons les tenants et les aboutissants de l’univers des FNB. Cette maîtrise du sujet permet à l’équipe d’AGF iQ de concevoir et de construire, de façon stratégique et avisée, un éventail de stratégies FNB qui convient à tous les profils de clients institutionnels, tout en gardant à l’esprit les résultats qu’ils désirent.

Dans le cadre de ces stratégies, l’équipe d’AGF iQ assemble des portefeuilles de FNB dont le but est de répondre aux besoins des investisseurs institutionnels. Il est possible de personnaliser ces portefeuilles pour en faire des outils sur mesure visant à satisfaire les besoins d’un client particulier. Ces personnalisations peuvent également être intégrées à des solutions portefeuilles afin de suivre des objectifs stratégiques, comme la conversion de flux de trésorerie en actions ou la création de liquidités.

Nous pouvons articuler nos portefeuilles selon plusieurs axes, pour ainsi permettre à nos clients d’atteindre leurs propres objectifs d’investissement. Les portefeuilles gérés de FNB sont devenus un moyen abordable de suivre une stratégie de répartition multicatégories.

Notre expérience dans les domaines de la gestion de l’actif, de l’émission d’indices et de la création de FNB nous confère toute l’expertise requise pour construire et mettre en œuvre des portefeuilles à base de FNB. L’équipe d’AGF iQ s’est illustrée dans la gestion de mandats d’actions, de titres à revenu fixe et d’avoirs non traditionnels pour le compte de caisses de retraite, de fonds souverains, de fondations et de clients privés. Compte tenu de nos antécédents en matière de production et de concrétisation d’idées en collaboration avec des indices, nous avons toutes les cartes en mains pour créer et gérer des stratégies indicielles passives neutres par rapport au marché, qu’elles soient longues ou courtes, ainsi que des produits nationaux ou internationaux en position longue avec couverture en devise.

AGF iQ applique un modèle à architecture ouverte dans l’optique de moduler au mieux ses produits d’investissement en fonction des résultats escomptés. En tant qu’émetteurs de FNB stratégiques exclusifs, nous détenons une connaissance unique de la création de fonds négociés en bourse, que nous jugeons adaptée à la conception, à la mise en œuvre et à l’offre de stratégies.

Solutions d’AGF iQ en matière de stratégies

* Les stratégies sont toutes imbriquées les unes des autres (par exemple, la stratégie américaine détermine les pondérations sectorielles stratégiques, la stratégie mondiale est fondée sur la stratégie américaine et ajoute une exposition à d’autres régions, etc.).