Non traditionnels

Stratégies d’investissement dans des catégories d’actifs non traditionnelles

Les catégories d’actifs non traditionnelles présentent un nombre croissant d’occasions pour les investisseurs institutionnels; c’est pourquoi investir dedans nécessite discipline, connaissance et préparation. Mais la multiplication des occasions entraîne également une complexification de cette catégorie. Alors que le monde de l’investissement non traditionnel ne cesse d’évoluer, il est important d’établir des partenariats avec des gestionnaires expérimentés dans le domaine des placements non traditionnels, afin d’aider les investisseurs à naviguer dans un environnement complexe. Ils pourront ainsi continuer à investir dans cette catégorie d’actif et bénéficier de la diversification qu’elle procure, de même que du potentiel de rendement non corrélé, de la volatilité réduite et d’éventuels rendements conséquents.

Nos occasions d’investissement direct dans les infrastructures avec 

InstarAGF

Les stratégies factorielles et multifactorielles d’investissement quantitatif avec AGF iQ

AGFiQ

Plateforme d’investissement quantitatif d’AGF iQ

AGF iQ Gestion de l’actif désigne la plateforme d’investissement quantitatif d’AGF appuyée par une équipe pluridisciplinaire aux compétences variées, qui réunit les spécialités complémentaires des professionnels de l’investissement issus d’AGF et de ses sociétés affiliées, Highstreet Asset Management Inc. et FFCM, LLC.

AGF iQ a la conviction que les résultats d’investissement peuvent être améliorés par l’évaluation et le ciblage des facteurs qui influencent les rendements des marchés. Cette conviction repose sur les principes de la société en matière d’investissement quantitatif, lesquels permettent la mise en place d’un processus transparent, constant et reproductible. Ces principes se traduisent par des méthodes tactiques non traditionnelles d’accès aux marchés des capitaux propres, par des stratégies uniques de réduction du risque et par des solutions génératrices de revenu innovantes.

L’équipe des investissements d’AGF iQ a recours à une méthode factorielle rigoureuse qui permet de répartir l’actif de façon judicieuse et réfléchie, afin d’atteindre les objectifs d’investissement définis.

Nous examinons principalement les facteurs suivants : la capitalisation boursière, la valeur, le momentum, la qualité et la volatilité.