Stratégies d’actifs réels AGF

 

 

Stratégies d’actifs réels AGF

Les actifs réels font aujourd’hui partie intégrante des portefeuilles des investisseurs institutionnels, car ces derniers cherchent l’équilibre entre leurs objectifs à long terme et les mouvements des marchés à court terme. Les investisseurs ont de plus en plus tendance à investir dans des actifs réels, afin de générer des rendements concurrentiels en regard d’autres actifs non traditionnels à revenu fixe tout en offrant un potentiel de stabilité à long terme et de protection contre l’inflation. Sur le plan historique, les actifs réels possèdent une faible corrélation avec les marchés financiers publics et les uns avec les autres, ce qui les rend intéressants auprès des investisseurs institutionnels qui peuvent agencer des actifs réels aux passifs à long terme de leurs portefeuilles dans une conjoncture de croissance économique mondiale au ralenti.

À AGF, nous adhérons à une philosophie ainsi qu’à une démarche constantes et rigoureuses à l’égard des investissements dans des actifs réels pour offrir un potentiel de rendements améliorés, de diminution de la volatilité et de protection supplémentaire en cas de baisse, lorsqu’il y a lieu. Nous investissons dans des sociétés à l’intérieur de créneaux précis et démontrant une expertise d’exploitation dans les sous-secteurs des ressources naturelles et des métaux précieux. Notre démarche amène à la collaboration entre les équipes ainsi qu’au partage de recherches exclusives au sein de nos plateformes d’actifs traditionnels et d’actifs non traditionnels. Nous faisons appel à notre réseau et à notre expérience pour élaborer des portefeuilles judicieux d’actifs réels qui font l’objet d’une gestion active visant à maximiser les rendements. Nous maintenons une surveillance non seulement du risque à toutes les étapes de l’assemblage du portefeuille, mais aussi du marché pour nous assurer que nous sommes prêts à nous adapter aux changements, quand le marché évolue.

Stratégies vedettes

Gérance de l’investissement

Notre engagement à respecter les principes de bonne gérance et d’investissement responsable constitue un atout que revêt AGF. Selon nous, l’intégration des considérations environnementales, sociales et de gouvernance (« ESG ») dans nos processus décisionnels d’investissement ainsi que dans nos pratiques d’actionnariat au sein de nos plateformes aidera à procurer de meilleurs résultats d’investissement à nos clients.

AGF est signataire des Principes pour l’investissement responsable (« PRI »), une initiative appuyée par les Nations Unies, et est membre bienfaiteur de l’Association pour l’investissement responsable.

Télécharger la politique d’investissement responsable

*signataire de