AGF prend des mesures de précaution face à la COVID-19

 

Le 11 septembre 2020
Mise à jour de la déclaration du 12 mai 2020

 

AGF prend des mesures de précaution face à la COVID-19

Comme nous l’avons indiqué précédemment, AGF a pris des mesures précises visant à assurer la continuité de ses activités et la protection de ses employés dans le monde, compte tenu de l’évolution rapide de la pandémie de coronavirus (COVID-19). Nous pouvons affirmer qu’à ce jour, nos activités d’exploitation n’ont subi aucun impact.

Afin que nous puissions poursuivre nos activités d’affaires habituelles, et surtout protéger la santé et la sécurité de nos employés, de nos clients et de nos collectivités, les mesures ci-dessous demeurent en place :

  • La majorité des employés d’AGF continuent de travailler à distance.
  • Nos bureaux ont réouvert et peuvent accueillir un nombre limité d’employés qui choisissent de le faire. Ceux-ci doivent obtenir une approbation préalable de leur direction, de façon que le temps de travail effectué dans les locaux d’AGF puisse être programmé et suivi. Nos bureaux accueillent chaque jour entre 15 et 20 employés. Par ailleurs, une dizaine d’employés ont continué d’assurer des fonctions essentielles depuis les lieux de premier et de second recours en Ontario, y compris pour le centre d’appels et le service des opérations.
  • Les interdictions visant les déplacements professionnels et la participation à des conférences ou à des événements externes demeurent en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

 

Lignes directrices relatives au retour au travail

Dans le cadre de notre plan de retour volontaire au travail, nous avons établi les lignes directrices qui suivent, par ordre de priorité, à titre d’impératifs à l’égard de notre planification et de nos activités connexes : 

  1. La sécurité physique des employés sera une priorité absolue. Nous veillerons à ce que toutes nos installations soient conformes aux recommandations du gouvernement et des services de santé publique locaux, avant de permettre la reprise du travail sur les lieux. 
  1. La santé mentale de nos employés sera également un aspect de première importance. Étant donné que la configuration actuelle nous permet de fonctionner efficacement, il n’y a pas lieu de précipiter le retour qui se fera plutôt de façon graduelle et méthodique. Nous veillerons également à accepter et à respecter les contraintes avec lesquelles nos employés devront composer quant à leur propre santé et à celle de leurs familles, de même qu’en ce qui concerne les transports publics, ainsi que l’éducation et la garde des enfants. 
  1. En tant que service essentiel, nous devons rester en mesure non seulement de répondre aux besoins de service de nos clients, mais aussi de les surpasser. Toute préférence, priorité et déclaration de présence obligatoire tiendra compte de ces besoins. 
  1. Sur le plan culturel, nous devons faire en sorte d’assurer que les employés puissent continuer à collaborer entre eux et à travailler en équipes, et ce, indépendamment de l’endroit où ils sont, c’est-à-dire à la maison ou au bureau, afin qu’aucune personne ne se sente désavantagée par son choix quant à son lieu de travail.

Nos employés ont prouvé qu’ils peuvent fonctionner avec efficacité en télétravail et, grâce à leur attitude favorable à l’égard de la technologie, ils ont également découvert de nouveaux moyens d’accomplir adéquatement leurs tâches tout en tirant parti de la situation et de leur milieu. 

Nous n’avons établi aucune date précise pour l’instant, mais nous prévoyons un retour progressif au travail, à mesure que les économies poursuivent leur réouverture. Nous continuerons de suivre les recommandations du gouvernement et des agences de santé publique à l’échelle locale. 

Nous vous remercions de votre soutien constant pendant cette période d’incertitude. Nous continuerons de suivre de près les développements de la situation au pays et à l’étranger. Si le besoin se présente, nous vous communiquerons rapidement une autre mise à jour.