AGF prend des mesures de précaution face à la COVID-19

 

Le 27 mars 2020
Mise à jour du communiqué datant du 13 mars 2020

AGF prend des mesures de précaution face à la COVID-19

Comme nous l'avons indiqué précédemment, AGF a pris des mesures précises visant à assurer la continuité de ses activités et la protection de ses employés dans le monde, compte tenu de l’évolution rapide de la pandémie de coronavirus (COVID-19). Nous pouvons affirmer qu’à ce jour, nos activités d’exploitation n’ont subi aucun impact.

Nos clients et nos partenaires ont besoin de nous pour mener à bien leurs activités de façon continue et pour offrir des communications et des services en toute transparence. Nous devons donc être à leur disposition pour les aider en cette période d’imprévisibilité. Conformément aux directives de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et des autorités locales dans les différentes régions, nous avons ajouté à notre plan opérationnel d’urgence, lequel est déjà solide, des étapes précises visant à réagir adéquatement aux circonstances uniques que présente la propagation de la maladie COVID-19.

Afin de nous assurer de pouvoir poursuivre nos activités d'affaires habituelles, et surtout protéger la santé et la sécurité de nos employés, de nos clients et de nos collectivités, nous avons pris les mesures suivantes :

  • Le 23 mars 2020, le gouvernement de l’Ontario a annoncé la fermeture obligatoire des commerces non essentiels dans toute la province, à compter du 24 mars, à minuit. En vertu des directives du gouvernement, AGF est considérée comme un commerce essentiel. Nous poursuivons par conséquent nos activités habituelles.
  • Depuis la publication, le 13 mars 2020, de notre précédent communiqué sur les mesures de précaution engagées, la ville de Toronto et le gouvernement de l’Ontario ont exhorté les entreprises et les commerces à s’efforcer davantage de limiter les interactions physiques, d’adopter ou d’améliorer des pratiques de distanciation sociale et de réduire la contamination croisée potentielle due au virus. Nous avons donc demandé aux employés qui ont la possibilité de travailler de chez eux de le faire jusqu’à nouvel ordre. Nos 500 employés travaillent simultanément à distance et nous n’avons noté aucune interruption de nos activités d'affaires.
  • À ce jour, moins de 50 employés, soit 8 % de notre effectif, continuent d’assurer des fonctions essentielles en dehors des lieux de premier et de second recours en Ontario, y compris pour le centre d'appels et le service des opérations.
  • En dehors de l’Ontario, les employés des bureaux suivants travaillent actuellement à distance :
    • Vancouver, BC
    • Calgary, AB
    • Montréal, QC
    • Boston, Massachusetts
    • Dublin, Irlande
  • Les spécialistes de la gestion des investissements établis à Singapour reprennent peu à peu le travail depuis notre bureau régional, les autorités locales ayant revu les protocoles régionaux en raison d’une baisse du risque.
  • Les interdictions visant les déplacements professionnels et la participation à des conférences ou à des événements externes demeurent en vigueur jusqu’à nouvel ordre.
  • Nous demandons à nos employés de nous avertir s’ils sont souffrants et de surveiller leurs symptômes, peu importe s'ils travaillent à distance ou depuis nos bureaux.

Nos dirigeants se réunissent chaque jour afin d’adapter les mesures en vigueur, en fonction des nouvelles qui sont diffusées sur la situation, tout en s'assurant que les politiques pertinentes peuvent être adaptées davantage et que nous pouvons toujours répondre rapidement et adéquatement à toute nouvelle exigence.

Enfin, les marchés mondiaux continuent de montrer des signes de turbulence considérable sous l'effet de la propagation de la COVID-19. Nous tenons à vous assurer que nous nous efforçons d'offrir la meilleure gérance possible, compte tenu des conditions actuelles, à l'égard des investissements que vous nous avez confiés. Nous continuons de gérer activement tous nos portefeuilles de placements, que nous soumettons régulièrement à des tests de résistance selon diverses conjonctures, afin de surveiller efficacement nos besoins en matière de gestion de trésorerie, et ce, dans toute notre gamme de solutions d'investissement.

Nous vous remercions de votre soutien constant pendant cette période d'incertitude. Nous continuerons de surveiller soigneusement l’évolution de la situation au Canada et dans le reste du monde. Au besoin, nous vous informerons sans tarder des actualités.

Notre site Web utilise des témoins (cookies) afin de pouvoir vous procurer la meilleure expérience qui soit. Veuillez accepter les témoins ou modifier vos paramètres.