Notre histoire | Années 1970

Des temps difficiles

Années 1970 | Des temps difficiles

 

« Une année de crises : voilà peut-être ce qui décrit le mieux l’année 1973. »

Malgré les conditions difficiles rencontrées dans les années 1970 et au début des années 1980, AGF ne déclare aucune perte, les résultats de ses fonds surpassant même régulièrement ceux du marché.

1971 | Dissociation du $ US et de l’or
Cette situation représente pour AGF une crise temporaire de confiance à l’égard de son produit phare, l’American Growth Fund, car les investiseurs, qui trouvaient rassurante la garantie offerte par l’or, sont soudainement privés de ce refuge.
1972 | AGF, la deuxième plus grande société de fonds communs de placement au Canada

 

Après avoir acquis Canadian Security Management (CSM), AGF ajoute un fonds de titres japonais à sa gamme de produits. Il s’agit du tout premier fonds canadien à investir au Japon. Grâce à cette acquisition, AGF devient non seulement la deuxième plus grande société de fonds communs de placement au Canada, mais elle se place aussi de nouveau à l’avant-garde au sein de l’industrie.

1973 | Changement à la direction




 

 

 

 

 

 



En 1973, Warren Goldring remplace Allan Manford au poste de président de l’entreprise. Allan Manford demeure président du conseil.

1975 | Un symbole de croissance

Un nouveau logo est choisi pour symboliser les nombreux domaines dans lesquels les sociétés affiliées d’AGF ont diversifié leurs activités depuis le début des années 1960.

1976 | Une autre première dans l’industrie

Dans un autre élan innovateur, AGF lance en 1976 le premier fonds canadien du marché monétaire, visant à servir de solution d’investissement, à une époque marquée par une prudence compréhensible. Le fonds devient une réussite importante.

« Le personnel d’une entreprise est sa plus grande richesse. L’année 1978 prouve à nouveau que nos employés sont dévoués et consciencieux, et qu’ils maîtrisent de mieux en mieux leurs différentes responsabilités. Leurs efforts sont grandement appréciés. »

– Warren Goldring, février 1979

Notre site Web utilise des témoins (cookies) afin de pouvoir vous procurer la meilleure expérience qui soit. Veuillez accepter les témoins ou modifier vos paramètres.