AGF annonce des changements concernant le nom et le niveau de risque de certains FNB

le 31 janvier 2020 • Annonces

Placements AGF Inc. (PAGFI) a annoncé aujourd’hui que des changements de noms et de niveaux de risque allaient être apportés à sa gamme de FNB.

Changements apportés aux noms de certains FNB AGFiQ

Ces changements apportés aux noms de certains FNB AGFiQ visent à simplifier les conventions de dénomination et à harmoniser la gamme d’AGF avec les normes de l’industrie.

Nouveau nom Ancien nom
FNB Actions canadiennes AGFiQ FNB Actions canadiennes de base optimisées AGFiQ
FNB Actions des marchés émergents AGFiQ FNB Actions de base optimisées des marchés émergents AGFiQ
FNB Obligations mondiales Multisecteurs AGFiQ FNB Obligations mondiales de base optimisées Multisecteurs AGFiQ
FNB Actions internationales AGFiQ FNB Actions internationales de base optimisées AGFiQ
FNB Actions américaines AGFiQ FNB Actions américaines de base optimisées AGFiQ
FNB Actions mondiales Facteurs ESG AGFiQ FNB Actions mondiales optimisées Facteurs ESG AGFiQ
FNB Actions mondiales Infrastructures AGFiQ FNB Actions mondiales optimisées Infrastructures AGFiQ
Portefeuille FNB Actions mondiales AGFiQ FNB mondial d’actions Gestion tactique AGFiQ
Portefeuille FNB équilibré mondial AGFiQ FNB Répartition multicatégorie AGFiQ
Portefeuille FNB mondial de revenu AGFiQ FNB Répartition multicatégorie de revenu AGFiQ

Changements apportés aux niveaux de risque

À compter d’aujourd’hui, PAGFI modifie également le niveau de risque de quatre de ses FNB : trois cotes de risques sont revues à la baisse et une est revue à la hausse.

Nom du FNB Niveau de risque précédent Niveau de risque révisé
FNB Obligations mondiales Multisecteurs AGFiQ
(auparavant FNB Obligations mondiales de base optimisées Multisecteurs AGFiQ)
Faible à moyen Faible
Portefeuille FNB mondial de revenu AGFiQ
(auparavant FNB Répartition multicatégorie de revenu AGFiQ)
Faible à moyen Faible
Portefeuille FNB Actions mondiales AGFiQ
(auparavant FNB mondial d’actions Gestion tactique AGFiQ)
Moyen Faible à moyen
FNB Actions internationales AGFiQ
(auparavant FNB Actions internationales de base optimisées AGFiQ)
Faible à moyen Moyen

Étant donné que ces FNB ont moins de 10 ans d’antécédents de rendement, le niveau de risque associé à chacun d’entre eux est calculé en fonction du rendement historique du FNB en question et du rendement historique de l’indice de référence. On estime que le rendement historique de l’indice de référence devrait correspondre, dans une mesure raisonnable, à l’écart-type du FNB pour le reste de la période de 10 ans.

Aucun changement important n’a été apporté aux objectifs de placement, à la stratégie d’investissement ou à la gestion des FNB en question.

Fondée en 1957, La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une société indépendante de gestion de placements diversifiés à l'échelle mondiale. AGF apporte de la discipline en offrant l'excellence en matière de gestion de placements par l'entremise de ses volets axés sur des activités fondamentales et quantitatives de même que sur des actifs non traditionnels et des avoirs de particuliers bien nantis, afin de procurer une expérience exceptionnelle à la clientèle. La gamme de solutions d'investissement d'AGF s'étend à l'échelle mondiale à une vaste clientèle, depuis les conseillers financiers jusqu'aux investisseurs particuliers et aux investisseurs institutionnels comprenant des caisses de retraite, des programmes d'entreprise, des fonds souverains, des fonds de dotation et des fondations.

AGF a des bureaux et des équipes de service de l'exploitation et de service à la clientèle sur place en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Avec un actif géré de près de 39 milliards de dollars, AGF offre ses produits et services à plus d'un million d'investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « AGF.B ».

Le terme « AGF » peut faire référence à l'une ou à plusieurs des filiales directes ou indirectes de La Société de Gestion AGF Limitée, ou à l'ensemble de ces sociétés. Ce terme est utilisé pour des raisons pratiques et ne désigne pas en particulier l'une des différentes sociétés; chacune d'entre elles gère ses propres activités.

Des commissions de vente, des frais de gestion et d'autres frais peuvent être reliés aux FNB AGFiQ. Veuillez lire le prospectus pertinent avant d'investir. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment et le rendement antérieur ne se reproduira pas nécessairement. Nous recommandons de toujours consulter un professionnel qualifié avant de prendre une décision concernant l'impôt, l'investissement, ou toute autre question connexe. Il n'est pas garanti que les FNB AGFiQ atteindront les objectifs fixés et l'investissement dans des FNB comporte des risques. Les risques qui sont associés à chacun des FNB sont définis en détail dans le prospectus. Avant d'investir, vous devriez examiner avec soin l'objectif d'investissement, les risques, de même que les frais et les dépenses associés à chaque FNB. Tous ces renseignements, ainsi que d'autres informations, sont énoncés dans le prospectus pertinent à chaque FNB. Veuillez donc lire attentivement le prospectus avant d'investir. Le prospectus est disponible sur le site AGFiQ.com.

Placements AGF Inc. est une filiale d’AGF. PAGFI est inscrite à titre de gestionnaire de portefeuille auprès des commissions des valeurs mobilières canadiennes.

Les représentants des médias peuvent communiquer avec la personne suivante pour de plus amples renseignements :

Directrice attitrée, Service de communications de l’entreprise
416-865-4160

Directrice attitrée, Service des communications de l'entreprise