AGF modifie le niveau de risque du FNB mondial d’actions Gestion tactique QuantShares

le 2 octobre 2017 • Annonces

À compter d’aujourd’hui, Placements AGF Inc. (« AGF ») modifie le niveau de risque du FNB mondial d’actions Gestion tactique QuantShares (le « FNB QGL ») de « faible à moyen » à « moyen ».

Ce changement a été adopté afin d’assurer la conformité avec la méthode de classification du risque pour les OPC, établie par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) et entrée en vigueur le 1er septembre 2017. Auparavant, AGF appliquait une méthode de classification du risque fondée sur celle recommandée par L’Institut des fonds d’investissement du Canada. Aucun changement important n’a été apporté à l’objectif de placement, à la stratégie d’investissement ou à la gestion du FNB QGL.

Le niveau de risque des six autres FNB QuantShares demeure inchangé.

La méthode utilisée par AGF aux fins de la détermination du profil de risque du FNB QGL est disponible sur demande et gratuitement, par téléphone, au 1-800-387-2563.

Des commissions de vente, des frais de gestion et d’autres frais peuvent être reliés aux fonds négociés en bourse (FNB). Veuillez lire attentivement le prospectus ou les documents « Aperçu du FNB » pertinents avant d’investir. Les fonds négociés en bourse ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment et le rendement antérieur ne se reproduira pas nécessairement. Les parts de FNB s’achètent et se vendent au cours du marché à la bourse et des frais de courtage réduisent leurs rendements.

Pour de plus amples renseignements sur les FNB QuantShares visitez le site AGFiQ.com.

Au sujet de la Société de Gestion AGF Limitée

Fondée en 1957, La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une société de gestion de placements diversifiés à l’échelle mondiale qui gère des actifs pour des clients de détail et institutionnels, de même que des actifs non traditionnels et des avoirs de particuliers bien nantis. En tant que société indépendante, AGF s’efforce d’aider les investisseurs à réussir en offrant l’excellence en matière de gestion de placements et en procurant à la clientèle une expérience exceptionnelle. La gamme de solutions d’investissement diverses d’AGF s’étend à l’échelle mondiale à une vaste clientèle, depuis les conseillers financiers jusqu’aux investisseurs particuliers et aux investisseurs institutionnels comprenant des caisses de retraite, des programmes d’entreprises, des fonds souverains, des fonds de dotation et des fondations.

AGF a des bureaux et des équipes de service à la clientèle sur place en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Avec un actif géré d’environ 35 milliards de dollars, AGF offre ses produits et services à plus d’un million d’investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « AGF.B ».

Les représentants des médias peuvent communiquer avec la personne suivante :

Directrice, Service des communications de l’entreprise
416-865-4169