La Société de Gestion AGF Limitée confirme un changement quant à la proposition de fusion concernant Smith & Williamson

le 31 août 2017 • Annonces

La Société AGF Limitée (TSX : AGF.B) confirme que les discussions exclusives concernant la possibilité d’une fusion de Smith & Williamson, une société dont AGF détient actuellement 32,3 % des actions, et Rathbone Brothers ont pris fin.

À la suite de longues négociations et d’un examen approfondi dans une optique de diligence raisonnable, les sociétés en question n’ont pas réussi à conclure une transaction qui aurait été dans le meilleur intérêt des actionnaires.

« AGF compte chercher activement d’autres moyens de réaliser de la valeur pour ses investisseurs, à partir de l’actif affecté à Smith & Williamson, a déclaré Blake Goldring, président du conseil et chef de la direction de La Société de Gestion AGF Limitée. Ce processus vient étayer notre conviction selon laquelle le groupe Smith & Williamson du Royaume-Uni revêt une valeur considérable, à titre de chef de file, dans les domaines des services de gestion de placements, de conseils financiers et de comptabilité destinés à une clientèle de particuliers. »

Fondée en 1957, La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une société de gestion de placements diversifiés à l’échelle mondiale qui gère des actifs pour des clients de détail et institutionnels, de même que des actifs non traditionnels et des avoirs de particuliers bien nantis. En tant que société indépendante, AGF s’efforce d’aider les investisseurs à réussir en offrant l’excellence en matière de gestion de placements et en procurant à la clientèle une expérience exceptionnelle. La gamme de solutions d’investissement diverses d’AGF s’étend à l’échelle mondiale à une vaste clientèle, depuis les conseillers financiers jusqu’aux investisseurs particuliers, en passant par les investisseurs institutionnels comprenant des caisses de retraite, des programmes d’entreprises, des fonds souverains, des fonds de dotation et des fondations.

AGF a des bureaux et des équipes de service à la clientèle sur place, en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Avec un actif géré d’environ 35 milliards de dollars, AGF offre ses produits et services à plus d’un million d’investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « AGF.B ».

Les représentants des médias peuvent communiquer avec la personne suivante pour de plus amples renseignements :

Directrice, Service des communications de l’entreprise
416-865-4169