Réponse de La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) à l’égard de rapports médiatiques

le 21 août 2017 • Annonces

Bien que La Société de Gestion AGF Limitée (TSX : AGF.B) ait pour politique de ne pas confirmer ni infirmer les rumeurs sur le marché, à la suite de rapports médiatiques au Royaume-Uni concernant un changement potentiel relativement à son placement dans Smith & Williamson, une société de services de gestion privée située au Royaume-Uni dont AGF détient présentement une participation de 32,3 %, AGF confirme que Smith & Williamson est entrée en discussions exclusives avec Rathbone Brothers quant à la possibilité d’une fusion de ces deux sociétés.

Des discussions sont en cours, mais il n’est pas certain qu’elles aboutiront à une entente. Ainsi, AGF ne compte pas publier d’autre communiqué ou annonce à cet effet, mis à part si un accord contraignant et définitif est conclu.

Fondée en 1957, La Société de Gestion AGF Limitée est une société de gestion de placements diversifiés à l’échelle mondiale qui gère des actifs pour des clients de détail et institutionnels, de même que des actifs non traditionnels et des avoirs de particuliers bien nantis. En tant que société indépendante, AGF s’efforce d’aider les investisseurs à réussir en offrant l’excellence en matière de gestion de placements et en procurant à la clientèle une expérience exceptionnelle. La gamme de solutions d’investissement diverses d’AGF s’étend à l’échelle mondiale à une vaste clientèle, depuis les conseillers financiers jusqu’aux investisseurs particuliers, en passant par les investisseurs institutionnels comprenant des caisses de retraite, des programmes d’entreprises, des fonds souverains, des fonds de dotation et des fondations.

AGF a des bureaux et des équipes de service à la clientèle sur place, en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Avec un actif géré d’environ 35 milliards de dollars, AGF offre ses produits et services à plus d’un million d’investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « AGF.B ».

Au sujet de Smith & Williamson

Smith & Williamson Holdings Limited est un groupe indépendant de premier plan établi à Londres, au Royaume-Uni, qui offre des services de gestion privée des investissements, de consultation financière et de comptabilité aux particuliers.

Au sujet de Rathbone Brothers

Rathbone Brothers Plc est une société inscrite à la Bourse de Londres (indice FTSE 250). Par l’intermédiaire de ses filiales, cette société de premier ordre du Royaume-Uni offre des services de qualité et sur mesure de gestion de placements et de patrimoine à des particuliers, à des organismes de bienfaisance ainsi qu’à des fiduciaires.

Les représentants des médias peuvent communiquer avec la personne suivante pour de plus amples renseignements :

Directrice, Service des communications de l’entreprise
416-865-4169