AGF déclare le total de son actif géré pour février 2017

le 2 mars 2017 • Ventes mensuelles

La Société de Gestion AGF Limitée a déclaré un actif géré global donnant droit à des honoraires de 35,1 milliards de dollars pour le mois terminé le 28 février 2017.

Actif géré (en milliards $) 28 février 2017 31 JANVIER 2017 % de changement d’un mois sur l’autre 29 février 2016 % de changement d’une année sur l’autre
Total des FCP (y compris les fonds en gestion commune au détail) 18,3 $ 17,7 $ 16,9 $
Comptes institutionnels et stratégiques, particuliers bien nantis et fonds négociés en bourse 16,1 $ 15,6 $ 14,6 $
Total de l’actif géré 34,4 $ 33,3 $ 31,5 $
Actif géré de la plateforme d’actifs non traditionnels 0,7 $ 0,7 $ 0,2 $
Total de l’actif géré (y compris l’actif géré de la plateforme d’actifs non traditionnels) 35,1 $ 34,0 $ 3,2 % 31,7 $ 10,7 %
Moyenne quotidienne de l’actif géré des fonds communs de placement 18,1 $ 17,9 $ 16,8 $

Actif géré des fonds au détail par catégorie (y compris fonds en gestion commune au détail) (en milliards $) 28 février 2017 31 JANVIER 2017 29 février 2016
Fonds d’actions canadiennes 2,8 $ 2,6 $ 2,5 $
Fonds d’actions des É.-U. et d’actions internationales 9,1 8,9 8,4
Fonds équilibrés canadiens 1,7 1,7 1,7
Fonds équilibrés des É.-U. et internationaux 0,7 0,7 0,6
Fonds de titres à revenu fixe canadiens 2,0 1,9 2,0
Fonds de titres à revenu fixe des É.-U. et internationaux 1,9 1,7 1,5
Fonds du marché monétaire canadien 0,1 0,2 0,2
Total de l’actif géré au détail 18,3 $ 17,7 $ 16,9 $

Fondée en 1957, La Société de Gestion AGF Limitée est une société de gestion de placements diversifiés à l’échelle mondiale qui gère des actifs pour des clients au détail et institutionnels, de même que des actifs non traditionnels et des avoirs de particuliers bien nantis. En tant que société indépendante, nous nous efforçons d’aider les investisseurs à réussir en offrant l’excellence en matière de gestion des investissements et en procurant à la clientèle une expérience exceptionnelle. Notre gamme de solutions d'investissement diverses s'étend à l'échelle mondiale à une vaste clientèle, depuis les conseillers financiers jusqu'aux investisseurs particuliers, en passant par les investisseurs institutionnels comprenant des caisses de retraite, des programmes d'entreprises, des fonds souverains, des fonds en dotation et des fondations.

AGF a des bureaux et des équipes de service à la clientèle sur place, en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Avec un actif géré de plus de 35 milliards de dollars, AGF offre ses produits et services à plus d’un million d’investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « AGF.B ».

Les actionnaires de La Société de Gestion AGF Limitée et les analystes peuvent communiquer avec les personnes suivantes pour de plus amples renseignements :

416-865-4203, adrian.basaraba@agf.com

Adam Cohen