AGF déclare le total de son actif géré pour janvier 2017

le 2 février 2017 • Ventes mensuelles

La Société de Gestion AGF Limitée a déclaré un actif géré global donnant droit à des honoraires de 34,0 milliards de dollars pour le mois terminé le 31 janvier 2017.

Actif géré (en milliards $) 31 JANVIER 2017 31 DÉCEMBRE 2016 % de changement d’un mois sur l’autre 31 JANVIER 2016 % de changement d’une année sur l’autre
Total des FCP (y compris les fonds en gestion commune au détail) 17,7 $ 17,9 $ 17,3 $
Comptes institutionnels et stratégiques et particuliers bien nantis 15,6 $ 15,8 $ 14,8 $
Total de l’actif géré 33,3 $ 33,7 $ 32,1 $
Actif géré de la plateforme d’actifs non traditionnels 0,7 $ 0,7 $ 0,2 $
Total de l’actif géré (y compris l’actif géré de la plateforme d’actifs non traditionnels) 34,0 $ 34,4 $ (1,2) % 32,3 $ 5,3 %
Moyenne quotidienne de l’actif géré des fonds communs de placement 17,9 $ 17,8 $ 17,3 $

Actif géré des fonds au détail par catégorie (y compris fonds en gestion commune au détail) (en milliards $) 31 JANVIER 2017 31 DÉCEMBRE 2016 31 JANVIER 2016
Fonds d’actions canadiennes 2,6 $ 2,7 $ 2,5 $
Fonds d’actions des É.-U. et d’actions internationales 8,9 8,9 8,7
Fonds équilibrés canadiens 1,7 1,7 1,8
Fonds équilibrés des É.-U. et internationaux 0,7 0,7 0,6
Fonds de titres à revenu fixe canadiens 1,9 2,0 2,0
Fonds de titres à revenu fixe des É.-U. et internationaux 1,7 1,7 1,5
Fonds du marché monétaire canadien 0,2 0,2 0,2
Total de l’actif géré au détail 17,7 $ 17,9 $ 17,3 $

Fondée en 1957, La Société de Gestion AGF Limitée est une société de gestion de placements diversifiés à l’échelle mondiale qui gère des actifs pour des clients au détail et institutionnels, de même que actifs non traditionnels et des avoir de particuliers bien nantis. En tant que société indépendante, nous nous efforçons d’aider les investisseurs à réussir en offrant l’excellence en matière de gestion des investissements et en procurant à la clientèle une expérience exceptionnelle. Notre gamme de solutions d'investissement diverses s'étend à l'échelle mondiale à une vaste clientèle, depuis les conseillers financiers jusqu'aux investisseurs particuliers, en passant par les investisseurs institutionnels comprenant des caisses de retraite, des programmes d'entreprises, des fonds souverains, des fondations et des fonds en dotation.

AGF a des bureaux et des équipes de service à la clientèle sur place, en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Avec un actif géré de 34 milliards de dollars, AGF offre ses produits et services à plus d’un million d’investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « AGF.B ».

Les actionnaires de La Société de Gestion AGF Limitée et les analystes peuvent communiquer avec les personnes suivantes pour de plus amples renseignements :

416-865-4203, adrian.basaraba@agf.com

Adam Cohen