AGF modifie le degré de risque du Fonds d’actions mondiales Croissance durable AGF

le 26 septembre 2016 • Annonces

À compter d’aujourd’hui, Placements AGF Inc. (AGF) modifie le degré de risque du Fonds d’actions mondiales Croissance durable AGF (le « Fonds ») de « moyen à élevé » à « moyen ». Ce changement se traduit par une modification apportée au Prospectus simplifié en date du 26 septembre 2016.

Méthode de classification du risque

AGF suit la méthode de classification des risques fondée sur l’approche recommandée par l’Institut des fonds d’investissement du Canada. Après examen, AGF a déterminé qu’il convenait de réduire le degré de risque du Fonds de «moyen à élevé» à «moyen». Aucun changement important n’a été apporté à l’objectif de placement, à la stratégie d’investissement ou à la gestion du Fonds.

On peut prendre connaissance de la méthode utilisée par AGF pour l’identification du degré de risque de chaque fonds commun de placement, sans frais, en composant le 1-800-268-8583, par courriel à tigre@agf.com ou par la poste en écrivant à Placements AGF Inc. – Service à la clientèle, 55 Standish Court, bureau 1050, Mississauga, Ontario L5R 0G3.

Au sujet de La Société de Gestion AGF

La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une société canadienne de placement indépendante de premier ordre avec des bureaux à travers le Canada et des filiales dans le monde entier. La gamme de produits et services d’AGF comprend un groupe varié de fonds communs de placement, des programmes de comptes intégrés de fonds de placement et des fonds en gestion commune. AGF gère aussi des avoirs au nom d’investisseurs institutionnels comprenant des caisses de retraite, des fondations et des fonds en dotation, de même qu’au nom d’une clientèle de particuliers. Avec un actif géré de plus de 34 milliards de dollars, AGF offre ses produits et services à plus d’un million d’investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « AGF.B ».

Les représentants des médias peuvent communiquer avec la personne suivante pour de plus amples renseignements :

Directrice, Service des communications de l’entreprise
416-865-4169