AGF déclare le total de son actif géré pour mars 2015

le 2 avril 2015 • Ventes mensuelles

La Société de Gestion AGF Limitée a déclaré un actif géré global donnant droit à des honoraires de 36,1 milliards de dollars pour le mois terminé le 31 mars 2015, soit une baisse de 1,6 % par rapport au 28 février 2015.

Actif géré (en milliards $) 31 mars 2015 28 février 2015 % de changement d’un mois sur l’autre 31 mars2014 % de changement d’une année sur l’autre
Total des FCP (y compris les fonds en gestion commune au détail) 19,5 $ 20,0 $ (2,5) % 19,9 $ (2,0) %
Comptes institutionnels et stratégiques et particuliers bien nantis 16,3 $ 16,4 $ (0,6) % 16,1 $ 1,2 %
Total de l’actif géré 35,8 $ 36,4 $ (1,6) % 36,0 $ (0,6) %
Actif géré de la plateforme d’actifs non traditionnels 0,3 $ 0,3 $ - - s.o.
Total de l’actif géré (y compris l’actif géré de la plateforme d’actifs non traditionnels) 36,1 $ 36,7 $ (1,6) % 36,0 $ 0,3 %
Moyenne quotidienne de l’actif géré des fonds communs de placement 19,5 $ 19,6 $ (0,5) % 19,9 $ (2,0) %

Actif géré des fonds au détail par catégorie (y compris fonds en gestion commune au détail)
(en milliards $)
31 mars 2015 28 février 2015 % de changement d’un mois sur l’autre 31 mars 2014 % de changement d’une année sur l’autre
Fonds d’actions canadiennes 3,0 $ 3,1 $ (3,2) % 3,5 $ (14,3) %
Fonds d'actions des É.-U. et d’actions internationales 9,4 9,5 (1,1) % 8,8 6,8 %
Fonds équilibrés canadiens 2,6 2,7 (3,7) % 3,1 (16,1) %
Fonds équilibrés des É.-U. et internationaux 0,6 0,8 (25,0) % 0,5 20,0 %
Fonds de titres à revenu fixe canadiens 2,3 2,3 - 2,4 (4,2) %
Fonds de titres à revenu fixe des É.-U. et internationaux 1,4 1,4 - 1,4 -
Fonds du marché monétaire canadien 0,2 0,2 - 0,2 -
Total de l'actif géré au détail 19,5 $ 20,0 $ (2,5) % 19,9 $ (2,0) %

La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une société canadienne de placement indépendante de premier ordre avec des bureaux à travers le Canada et des filiales dans le monde entier. La gamme de produits et services d’AGF comprend un groupe varié de fonds communs de placement primés, des programmes de comptes intégrés de fonds de placement et des fonds en gestion commune. AGF gère aussi des avoirs au nom d’investisseurs institutionnels comprenant des caisses de retraite, des fondations et des fonds en dotation, de même qu’au nom d’une clientèle de gens bien nantis. Avec un actif géré de plus de 36 milliards de dollars, AGF offre ses produits et services à plus d’un million d’investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « AGF.B ».

Les actionnaires de La Société de Gestion AGF Limitée et les analystes peuvent communiquer avec les personnes suivantes pour de plus amples renseignements :

Robert J. Bogart
Vice-président directeur et chef des finances
416-865-4264, bob.bogart@agf.com

Vice-président principal, Finance